Cours de danses

Lindy Hop

Lindy Hop avec Allan et Eric


Au TRAC, vous pouvez apprendre le Boogie Woogie et le Lindy Hop et ainsi pouvoir vous amuser encore plus sur les musiques swing et jazz.


Pour le lindy Hop, il n'est pas nécessaire d'avoir déjà pratiqué une autre danse. 



  • Sessions de 10 cours d'1 heure 15.

  • Cette danse est aujourd'hui pratiquée par des milliers de danseurs à travers le monde.

  • Vous apprendrez à utiliser un autre pas de base en 8, à repérer la phrase musicale et les breaks, à intégrer des jeux de jambes (charleston, tandem, et bien d'autres...), le tout en adoptant un style très coulé propre à cette danse des années 20 (style qui ne ressemble en rien au Rock n'Roll ou au Boogie Woogie).

  • Vous pourrez vous perfectionner grâce aux 3 degrés.


"Le Lindy Hop (ou Jitterbug) est une danse de rue qui s'est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing.


Le Lindy Hop est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des États-Unis à partir des années 1900, principalement le charleston, le breakaway et le collegiate. Le Lindy Hop utilise les mouvements improvisés des danses africaines avec la discipline de la structure en 6 et 8 temps des danses européennes.


Le Lindy Hop est un mélange de danse en couple et séparée, venant de ses origines métissées. Les danses africaines séparent habituellement les hommes des femmes. La danse en couple est typiquement européenne. Le Lindy est une danse riche et diversifiée. Le Lindy se danse sur des musiques Swing, avec un tempo allant de 20 à 70 mesures par minute (MPM). Le Lindy Hop est l'ancêtre du rock qui s'en rapproche par le style musical et le pas de base. Cependant, là où le rythme du rock est plus carré, le lindy se rapproche du boogie-woogie avec un style «swingué», arrondi."


(source Wikipedia)











Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Site réalisé par