Cours de danses

Modernité, dynamisme, expérience !

L'école incontournable du Rock, du Boogie et de la Danse de Couple depuis 1981

Cours et Stages de danse: Rock, Boogie, Salsa, Lindy Hop, Rock Acrobatique,
West Coast Swing, , Balboa, Rock Interprétation, Hip Hop
Bachata, Cha Cha, Tango Argentin
Cours de Danse Enfants et Adolescents
Cours de Danse Particuliers et Professionnels
TRAC 2

Au TRAC, la danse, c'est pour tout le monde. L'école enseigne depuis de nombreuses années, sur tous les niveaux, les secrets du Rock n'Roll, du Boogie, du Rock Acrobatique, du Lindy Hop, de la Salsa, du West Coast Swing mais aussi du Balboa, du Hip Hop, etc...
Le TRAC c'est aussi une troupe et une équipe de compétiteurs reconnue, qui n'hésitera pas à vous montrer et partager son savoir-faire lors des soirées dansantes!
Venez nombreux apprendre à danser au TRAC, et n'hésitez pas à venir essayer, le cours d'essai est gratuit.
Le TRAC, c'est un lieu où l'on apprend à danser, mais avant tout où l'on vient s'amuser. Venez découvrir ses soirées de pratique ouvertes à tous, et ses spectacles originaux, temps forts de l'année.

Le TRAC (Toulouse Rock Acrobatique Club) est créé le 3 juillet 1981 par quatre passionnés de Rock'n'roll qui n'ont d'autres solutions pour s'entrainer que de fonder leur propre club et leur propre école, car aucune structure à Toulouse ne s'occupe vraiment de Rock'n'roll à haut niveau.
La première année le TRAC compte 10 adhérents, la deuxième 30 et la troisième c'est l'explosion, car en juin 1983 l'AFDA (fédération de rock à laquelle était affilié le TRAC) confie au TRAC l'organisation du Championnat de France qui rencontre à Toulouse un succès considérable avec la présence de FR3 et Antenne 2. Le public est tellement nombreux que tout le monde ne peut entrer dans la salle et assister au spectacle. C'est aussi la première fois qu'Antenne 2 fait un reportage dans Sport Dimanche Soir sur le Rock Acrobatique. Pour toutes les infos concernant la compétition, cliquez sur "TROUPE & COMPETITION".
Depuis le TRAC s'est forgé un solide palmarès sur les pistes de France et d'Europe, autant en individuel qu'en formations. C'est un club respecté et apprécié pour ses spectacles et ses démonstrations, pour le sérieux et le professionalisme dont les compétiteurs et organisateurs font preuve.
Mais le TRAC c'est aussi et surtout la danse pour tout le monde de 7 à 77 ans car en dehors des couples de danseurs en compétition de Rock Acrobatique et de Boogie Woogie, l'école apprend depuis de nombreuses années à tous les amateurs passionnés de danse de Toulouse et des environs, les secrets du Rock n' Roll, du Boogie Woogie, du Boogie Rock et du Lindy Hop (bref de toutes les danses swing) ainsi que de la Salsa et du West Coast Swing plus récemmment, et sa réputation de sérieux et de compétence n'est plus à faire, ce qui est confirmé par la formation permanente qu'elle donne à de nombreux professionnels de la région. La méthode simple, rapide et efficace élaborée par les fondateurs de l'école a porté ses fruits et prouvé ses résultats depuis bien longtemps, ce qui fait du TRAC, le spécialiste du Rock et du Boogie à Toulouse depuis 1981.
Le TRAC c'est donc une ambiance, un style de vie, un dynamisme jamais démenti, avec ses soirées de pratique ouvertes à tous, et ses spectacles toujours renouvelés et unanimement appréciés.
En conclusion, nous pouvons dire que le TRAC créé en 1981 pour répondre à la passion de quatre personnes est fier d'avoir fait découvrir cette passion à toute une ville et une région. Sa fierté tient aussi au fait d'avoir suscité chez nombre de jeunes l'envie de pratiquer et d'enseigner cette discipline, puisque actuellement on peut considérer que la majorité des entraîneurs de clubs et d'écoles de Rock n' Roll de Toulouse et de sa région ont été des élèves de notre école.
En 2010, le TRAC rejoint la Fédération Française de Danse.

L'équipe des professeurs du TRAC

Eric

Allan

Isaac

Annie-Laurie "Anilo"

 

Frédérick

Elisa

Notre secrétaire

 

Patrick

 


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Site réalisé par